Dimanche 19 Mai, 2024 - 8:16 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 8:16 AM / Abidjan +33
Faits Divers

TIEBISSOU: Une fillette de 3 ans abandonnée en brousse, retrouvée une semaine plus tard

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La petite Soré Ahou est une véritable miraculée. Cette fillette, née il y a à peine trois (03) ans, aujourd’hui, a connu un bien triste sort qui aurait pu lui coûter la vie à Totokro, localité située dans la commune de Tiébissou.

Sur les faits, nos sources expliquent que tout a commencé le samedi 21 juillet 2018, lorsque dame Omar N’Guessan et sa nièce, Soré Ahou, quittent le village pour le champ situé à près d’un kilomètre du village. Mais après un moment de marche, Soré Ahou ressent naturellement la fatigue. Plutôt que de la mettre au dos, la tante qui avait certainement ses raisons, décide de l’abandonner sur place, dans l’espoir de la retrouver à son retour, comme s’il s’agissait d’un vulgaire colis.

La tante a-t-elle vraiment mesuré les conséquences d’un tel acte dans une région où l’on a enregistré récemment le meurtre d’une dame et son bébé, tous deux découpés à la machette ? Pas si sûr. Puisqu’elle ne reviendra qu’autour de 18h, après avoir vaqué tranquillement à ses activités champêtres. Et tout naturellement, sa nièce n’était plus là où elle l’avait abandonnée. Informées de cette situation, les populations villageoises, dans leur ensemble, se lancent à la recherche de la fillette portée disparue. Malheureusement, les investigations menées sur des jours ne donneront rien. Il aura fallu attendre le jeudi 26 juillet, soit exactement 6 jours après cette disparition pour qu’un chasseur retrouve, par hasard, la pauvre Soré Ahou, en pleine brousse. C’est dans un état de santé critique que la fillette sera conduite au village, à la grande joie des populations, notamment de ses parents. Vite, la miraculée est transportée à l’hôpital général de Tiébissou où le docteur Ve Mamadou, le premier responsable des lieux et ses collaborateurs s’emploient assez rapidement à redonner vie à la patiente totalement déshydratée, et donc très affaiblie.

En définitive, la petite Ahou est conduite de toute urgence au Chu de Bouaké pour lui administrer des soins plus appropriés. Notons que le député Assa Ouffouet, par ailleurs chef du village de Totokro, s’est saisi de cette affaire et a promis de prendre en charge l’innocente gamine jusqu’à la guérison totale. Pour le reste, les éléments des forces de sécurité ont été saisis de cette affaire qui alimente, aujourd’hui, bien des conversations, aussi bien à Tiébissou que dans les localités environnantes.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR